Notre Blogue

Une seconde collaboration entre Optima et La Presse+

Lapresse

 

 

 

 

 

 

 

Pour une seconde fois cette année, La Presse+ a mandaté Optima Marketing afin de réaliser une étude portant sur les générations. C’est dans un article paru samedi le 23 janvier que nous avons pu mettre notre intelligence d’affaires à profit afin de mener à bien une étude sur la génération Y (1982 – 2000). En mai dernier nous avions également contribué à une étude portant sur la génération des Baby-Boomers parue dans La Presse+ (1945 – 1964).

« La génération Y suscite un vif intérêt, car elle est la plus populeuse depuis les Baby-Boomers et elle est caractérisée par des aspirations, des attentes et des comportements qui diffèrent nettement de celles la précédant. On estime qu’elle représentera environ 75% de la population active au Canada en 2028. Voilà pourquoi nous nous soucions de comprendre cette génération qui aura une très grande influence sur l’émergence de nouvelles tendances. » affirme Dominic Larivée, Vice-président exécutif chez Optima Marketing.

Depuis 17 ans, notre équipe de stratèges s’affaire à mieux comprendre et expliquer l’influence des générations sur le marketing, la communication, ainsi que les tendances en matière de consommation. C’est ainsi que notre agence développe des stratégies et met en oeuvre des tactiques de communication marketing adaptées et ciblées.

Vous souhaitez recevoir l’ étude complète portant sur le déplacement de la génération Y et son impact sur les pratiques d’affaires ? Remplissez le formulaire ci-bas.

Nom (*)

Entreprise (*)

Courriel (*)

Votre message

 Je désire m’inscrire à l’infolettre d’Optima Marketing.

 J’accepte qu'Optima Marketing communique avec moi pour tout autre étude, événement ou promotion à venir.

 

Invitation conférence

Adapter votre discours à l’âge du client : votre « pitch » se limite-t-il à répéter la même cassette ?

Dans le cadre de la 4e édition de l’événement Stratégie PME, M. Dominic Larivée,

Vice-président exécutif chez Optima Marketing, tiendra une conférence portant sur l’importance d’adapter son approche de vente à l’âge des consommateurs, le 26 novembre prochain à 15 h 15.

Depuis 17 ans, notre équipe de stratèges s’affaire à mieux comprendre l’influence des générations sur les pratiques propres à chaque industrie. Durant cette conférence, nous porterons une attention toute particulière à la génération Y.

Stratégie PME est un événement visant à contribuer au succès des PME du Québec en offrant 80 conférences et en mettant 200 experts PME à la disposition des dirigeants-visiteurs afin de répondre à leurs préoccupations. La dernière édition a attiré près de 5 500 visiteurs, ce qui en fait l’événement rassemblant le plus grand nombre de dirigeants au Québec.

C’est donc avec grand plaisir nous vous invitons à assister à la conférence d’Optima Marketing et à rencontrer notre équipe qui sera présente à notre kiosque les 25 et 26 novembre prochains. Passez nous voir, il nous fera plaisir d’échanger avec vous !

 

Conférence : 

Adapter votre discours à l’âge du client : votre « pitch » se limite-t-il à répéter la même cassette ?

Conférencier : 

Dominic Larivée, Vice-président exécutif, Optima Marketing

Quand :

26 novembre (à noter que l’équipe d’Optima Marketing sera présente à son kiosque les 25 et 26 novembre)

Heure :

15 h 15

Où :

Palais des congrès (salle FCEI #4), 1001 Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC  H2Z 1H5

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous référer au site Web de l’événement ou communiquer avec Caroline Bourque au caroline.bourque@optimarketing.com ou au 450-987-9977 poste 256

Optima Marketing & Acart Communications – Canada

Nous vivons dans un univers de communication sans frontières qui nous permet de servir des clients nationaux et internationaux directement de notre place d’affaires. Cependant, dans certains cas, les contacts locaux et l’expertise des marchés au niveau des stratégies, des outils et du pouvoir d’achat média sont requis pour obtenir le niveau de performance recherchée par nos clients. Ainsi, notre nouvelle alliance stratégique et opérationnelle avec Acart Communications à Ottawa servira l’ensemble de nos clients au Canada.

Le partenariat Optima / Acart pourra répondre à tous vos besoins et vous offrir des opportunités d’affaires sur une base nationale, en plus d’être en mesure de vous offrir l’intelligence de marché requise pour optimiser chaque investissement, pour chacune des grandes villes au Canada. Cette association nous ouvre les portes du Groupe T-CAAN, formé de 42 agences et / ou maisons indépendantes, spécialisées dans différents domaines des communications.

Une contribution d’Optima Marketing

0

LapresseEn collaboration avec la Presse+, nous publierons cet automne un 2e article dans la série des changements de population dans la grande région de Montréal, après celui du printemps portant sur le vieillissement de la population (source : insert). Ce nouvel article portera sur la génération Y.

La génération des Baby-Boomers, selon Optima Marketing et La Presse+

0

Lapresse

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes fiers d’annoncer que La Presse+ a fait appel à notre expertise pour mener à bien une étude portant sur la génération Baby-Boomers.

Quelles municipalités ou arrondissements de la RMR de Montréal auront subi la plus forte transformation du groupe d’âge de 65 ans et plus entre 2001 et 2021 ?

La population subit une transformation accélérée vers le vieillissement. Malgré le fait que ce ne soit pas alarmant ni unique comme situation, nous avons voulu démontrer que le vieillissement de population peut avoir des variations assez marquées d’un territoire à un autre.

Voir la carte interactive
Voir l’article La Presse+

Nom (*)

Entreprise (*)

Courriel (*)

Votre message

 Je désire m’inscrire à l’infolettre d’Optima Marketing.

 J’accepte qu'Optima Marketing communique avec moi pour tout autre étude, événement ou promotion à venir.

Optima en mode 3.0, un été occupé !!!

0

Pour nous permettre de relever les défis actuels et futurs de nos clients, il faut sans cesse évoluer afin de contribuer à la croissance et à la performance d’affaires de leur(s) marque(s).

Cet été, nous avons bonifié notre offre grâce à l’ajout de ressources séniors et en développant des partenariats privilégiés avec des stratèges reconnus partout en Amérique du Nord.

Optima Marketing est fière de compter parmi son équipe :

Michel Lafond,
Stratège en Intelligence & Performance de Marque

Michel contribuera au développement des affaires de plusieurs de nos clients. Possédant plus de 30 années d’expérience en communication-marketing, il est un atout majeur au sein de l’agence. Au cours de sa carrière, il a agit à titre de directeur et de vice-président marketing pour de grandes entreprises et a dirigé plusieurs agences de marketing, communications publicitaires et promotionnelles.

Réseau Sélection et Optima rendent hommage au quartier Rosemont

Rosemont Les Quartiers, une résidence pour retraités actifs du groupe Réseau Sélection lance une importante campagne de notoriété avec le support d’Optima Marketing. Ce complexe d’envergure est l’un des projets immobiliers les plus importants à Montréal.

L’image de marque du complexe a été grandement inspirée par l’histoire du quartier. En 1905, le promoteur immobilier Ucal-Henri Dandurand a nommé le quartier « Rosemont » en l’honneur de sa mère, Rose Phillips. Ainsi, la rose est devenue l’emblème du complexe actuellement en construction sur l’ancien site de l’usine Norampac.

Le bureau de location, ouvert depuis quelques mois sur la rue Molson, arbore de flamboyantes roses en façade. L’intérieur de l’installation rappelle, pour sa part, l’évolution du quartier en évocant un parallèle entre le promoteur immobilier d’autrefois, M. Dandurand, et celui d’aujourd’hui, Réal Bouclin, président-fondateur de Réseau Sélection.

Pour son 50e anniversaire, Ski Garceau s’offre une nouvelle image et lance un concours !

La station Ski Garceau a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle, réalisée par Optima Marketing en plus d’un concours pour célébrer son 50e anniversaire.

Cette nouvelle image se traduit par une facture graphique actualisée tout en préservant la tradition familiale de la station.

Par la même occasion, Ski Garceau a lancé son concours « 50 bonnes raisons de skier à Garceau ». Cette offensive vise à faire découvrir ou redécouvrir la montagne et présenter les nouveautés de la station aux adeptes du ski tout en leur permettant de gagner l’une des 50 paires de billets en 50 jours.  Cette campagne se décline principalement à la radio et sur le web. L’idée est d’évoquer toutes les bonnes raisons de skier à Garceau, que ce soit pour l’époustouflante vue du sommet ou bien pour sa délicieuse soupe aux pois !

Pour consulter l’article, visitez grenierauxnouvelles.ca